Achat immobilier à Mérignac : connaissez-vous les nouveaux critères de choix des acheteurs ?

Partager sur :
Achat immobilier à Mérignac : connaissez-vous les nouveaux critères de choix des acheteurs ?

Pour effectuer un achat immobilier à Mérignac, chaque acheteur est libre d’établir une liste de critères de recherche. Les exigences sont généralement subjectives, mais il y a des points sur lesquels les acquéreurs d’aujourd’hui se rejoignent. En voici quelques-uns. 

« Nous voulons un espace extérieur »

Cette phrase, les agents immobiliers ne cessent de l’entendre, surtout depuis la fin de la crise sanitaire. Il semble effectivement que tous veulent disposer d’un espace à ciel ouvert où ils peuvent se prélasser et prendre l’air depuis chez eux en cas de nouveau confinement. Ainsi, si certains exigent d’avoir un jardin, d’autres se contentent d’une terrasse ou d’un balcon. 

« Nous voulons acheter une maison individuelle »

La nécessité d’avoir un jardin a engendré une autre tendance : la ruée vers les maisons individuelles avec jardin, parc ou terrain. Ces biens se vendent effectivement en masse depuis la fin du confinement pour respecter la distanciation avec les voisins et pour obtenir l’espace extérieur tant souhaité. 

« Nous voulons quitter le centre-ville sans trop nous en éloigner »

Comprenez « un emplacement excentré, en périphérie ou dans un village voisin ». C’est ce que veulent les acheteurs d’aujourd’hui. Il faut savoir que la crise sanitaire a permis au télétravail de se développer. Et même si le confinement est levé depuis longtemps, certaines entreprises ont conservé le travail à domicile, ce qui oblige la majorité des travailleurs à rester chez eux à longueur de journée. N’ayant plus besoin de se rendre au bureau tous les jours, de se battre avec les embouteillages et de courir après les transports en commun, les acheteurs d’aujourd’hui préfèrent s’installer loin du centre-ville et de ses bruits. Ils ne veulent cependant pas trop s’en éloigner à cause des commerces, des écoles, des hôpitaux… Cela explique le déménagement massif vers les petits villages et les périphéries.