Investissement immobilier à Arveyres : quelques alternatives pour acheter moins cher

Partager sur :
Investissement immobilier à Arveyres : quelques alternatives pour acheter moins cher

Pour acheter moins cher un bien immobilier à Arveyres, vous pouvez envisager l’une des options suivantes. 

L’achat d’un bien avec travaux

Les biens avec travaux sont vendus à prix réduit à cause des défauts que les nouveaux propriétaires doivent faire réparer après l’achat. La décote dépend de l’ampleur du chantier, mais en général, plus il y a à faire, plus elle est importante. Dans cette catégorie de biens, il y a :

  • Les biens anciens à rénover
  • Les biens neufs inachevés

Faites toujours réaliser une expertise du bâtiment pour obtenir la liste complète des travaux à réaliser. Cela permet d’établir des devis et d’ainsi, calculer le coût total de l’investissement.

L’achat d’un bien en cours de bail 

Lorsque votre investissement se porte sur un bien vendu en cours de bail, le budget à investir est réduit. La valeur de ces biens subit une décote parce que les nouveaux propriétaires doivent se plier aux termes du contrat en cours. Ils ne peuvent ni y mettre fin ni les modifier et encore moins déloger le locataire en place. Ils doivent également attendre que le bail arrive à échéance pour pouvoir s’y installer. 

Le montant de la décote peut être plus ou moins important selon la nature du contrat. Lorsque ce dernier est soumis :

  • à la loi de 1948, la perte de valeur peut aller de 40 à 50 %
  • à la loi de 1989, la perte de valeur peut aller de 10 à 15 %.

L’achat d’un BRS

Lorsque ce dispositif est en vigueur dans votre région, sachez que c’est une manière intéressante pour devenir propriétaire, le BRS (bail réel solidaire) permet d’acheter une résidence principale sur un terrain à louer auprès d’un Organisme Foncier Solidaire (OFS). Le coût de l’investissement est réduit de 20 à 40 % parce qu’on déduit la valeur du terrain du prix proposé. Le loyer pour le terrain reste, quant à lui, abordable puisqu’il tourne autour de 100 euros. La durée de la location peut aller de 18 à 99 ans.