Quel mode de financement pour un achat immobilier à Libourne ?

Partager sur :
Quel mode de financement pour un achat immobilier à Libourne ?

Un achat immobilier nécessite un investissement conséquent. Cela explique pourquoi la majorité des acheteurs sollicite un emprunt bancaire pour financer la transaction. Avant de déposer une demande de crédit, tenez-vous au courant des différentes formules possibles afin de trouver la plus avantageuse. 

Le crédit immobilier

Lorsqu’on souhaite procéder à un achat immobilier à Libourne, le crédit immobilier est le mode de financement fréquemment demandé auprès des institutions bancaires. C’est un prêt amortissable à rembourser par mensualités sur plusieurs années. Chaque mensualité se compose d’une part du capital, d’une part des intérêts et de la prime d’assurance emprunteur. Son montant varie en fonction de la capacité de remboursement, des revenus mensuels et de la durée de remboursement. Il permet d’obtenir un capital important, mais avoir un apport personnel est requis.  

Le crédit in fine

Avec ce mode de financement, le capital n’est versé qu’à la fin de la durée de remboursement et en un seul bloc. Durant ce délai, l’emprunteur ne paie que les intérêts et la prime d’assurance. Le montant accordé dépend des ressources financières de l’emprunteur. Il doit avoir une bonne capacité d’épargne pour pouvoir réunir la plus grosse partie du prêt. De nombreux critères seront étudiés par la banque avant d’attribuer cette requête.

Le crédit relais

C’est un prêt destiné aux personnes qui possèdent déjà un bien immobilier, mais qui projettent de le vendre pour en acheter un autre. C’est une pratique courante, mais il faut savoir que le montant de ce crédit ne couvre pas la totalité du prix de vente du nouveau bien. Il est calculé en fonction de la valeur du bien mis en vente. En général, la banque n’accorde qu’un montant équivalent à 50 ou 80 % de cette valeur.