Investissement immobilier à Talence : conseils pour acheter moins cher

Partager sur :
Investissement immobilier à Talence : conseils pour acheter moins cher

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Talence ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à réduire l’investissement à faire. 

Pensez aux quartiers en devenir

Ces quartiers ne séduisent pas toujours les investisseurs et pourtant ils proposent de nombreuses opportunités. Au moment où vous effectuez vos recherches, les prix sont abordables et vont rapidement grimper une fois que la zone aura terminé sa transformation. Vous avez alors l’assurance d’obtenir une belle plus-value en cas de revente. Si revendre le bien ne vous intéresse pas, vous évoluerez dans un quartier neuf où la vie est devenue des plus agréables.

Pensez aux biens avec travaux

Que vous cherchiez une maison ou un appartement, dès lors qu’il est question de travaux à faire, le prix est revu à la baisse. Ne vous emballez cependant pas face au chiffre affiché, mais prenez le temps de vérifier l’état général du bien et consultez la liste des travaux à faire. Demandez un devis détaillé auprès de professionnels pour pouvoir estimer le coût total de la transaction. En cas de doute, faites faire une nouvelle expertise des lieux pour s’assurer qu’aucune tâche n’a été oubliée. Cela permet aussi d’écarter les risques de vices cachés.  

Pensez aux biens à achever

Il s’agit toujours de biens avec travaux, mais cette fois-ci, il s’agit de travaux de finition et non, de travaux de rénovation. Autrement dit, le bâtiment a été construit récemment, mais les travaux ont été arrêtés avant les finitions pour diverses raisons. Les prix sont plus abordables et en plus, vous investissez dans le neuf. Avant d’acheter, vérifiez l’état du bâtiment pour s’assurer qu’il n’y ait pas de malfaçons ou de vices de construction. Consultez ensuite la liste des travaux à effectuer et demandez un devis détaillé. 

Pensez à la négociation

Il est effectivement possible de négocier le prix des biens immobiliers. Évitez seulement de demander un rabais trop important au risque de voir l’offre vous filer entre vos mains. La marge de négociation généralement adoptée par les vendeurs est de 3 % du prix affiché.