Pour concrétiser un achat immobilier à Bordeaux, vous avez décidé de demander un crédit immobilier, mais celui-ci vous a été refusé ? Ne soyez pas déçu, car il suffit parfois de quelques astuces pour l’obtenir lors de la prochaine requête. Voici ce que vous devez faire.
Recourir au service d’un courtier en crédit immobilier
Un professionnel peut effectivement vous aider à obtenir un crédit immobilier auprès de l’un de ses partenaires bancaires. Avant de leur soumettre votre dossier, il vous aide à améliorer votre profil emprunteur et à bien déterminer le montant que vous pouvez emprunter. Il négocie ensuite le prêt directement avec ses collaborateurs afin qu’ils consentent à vous donner un coup de pouce. L’intervention de ce dernier est essentielle pour de nombreux emprunteurs qui n’ont pas de dossier assez solide.
Revoir le montant de votre apport personnel
En moyenne, l’apport personnel minimal doit être équivalent à 10 ou 15 % du coût total de l’investissement. Il ne faut donc pas se baser uniquement sur le prix de vente, car cela pourrait fausser votre calcul. Le coût total de l’investissement inclut le prix de vente plus les frais annexes. Si le calcul est déjà bon, pensez à augmenter légèrement votre apport pour prouver à la banque que vous êtes réellement prêt à vous engager dans cette procédure et que vous avez une bonne capacité d’épargne malgré vos ressources limitées. Tâchez néanmoins de conserver un bon matelas financier pour les imprévus.
Revoir le montant du capital à emprunter
La banque peut refuser une demande de crédit immobilier lorsqu’elle juge le montant demandé trop élevé par rapport à votre situation financière. Certes, elle peut vous proposer un capital moins important, mais lorsqu’elle vous trouve trop gourmand, elle peut seulement statuer à un refus. Si le capital sollicité est déjà correct à votre goût, revoyez la durée de remboursement. En la limitant, la banque prêtera plus d’attention à votre dossier et peut même consentir à un taux d’intérêt plus avantageux.