Vente d'une maison à Arveyres : comment booster la vente d'un bien qui ne se vend pas ?

Partager sur :
Vente d'une maison à Arveyres : comment booster la vente d'un bien qui ne se vend pas ?

Quand un bien est sur le marché depuis longtemps, mais qu’il ne se vend pas, il faut admettre que quelque chose ne va pas. Il convient alors de le retirer du marché pendant quelque temps, afin de chercher ce qui ne va pas et y remédier. Voici nos conseils. 

Le prix est-il en accord avec les tendances du marché ? 

Lors de la vente d’une maison à Arveyres, la principale raison qui fait fuir les clients est le prix. Correspond-il à l’état du bien et est-il réaliste par rapport aux tendances de prix sur le marché local ? Pour en être sûr, il vaut mieux faire entreprendre une estimation du bien par un professionnel. Cela permet de vendre au juste prix. 

Dans quel état se trouve la maison ?

Si elle est en piteux état, rien ne vous empêche de lui trouver un acquéreur, mais vous devez revoir votre stratégie de vente. 

  • Mettez en avant les défauts du bien sans rien exagérer. Établissez une liste pour les travaux prioritaires et une autre pour les travaux facultatifs. 
  • Proposez des solutions pertinentes, avec devis à l’appui pour y remédier.
  • Faites une liste des subventions auxquelles le propriétaire pourrait avoir droit pour financer les travaux. 

Face à un bien avec travaux, les acheteurs sont toujours plus prudents, voire méfiants. Essayez alors de leur présenter un projet bien étudié avec des résultats d’expertise ou du home staging virtuel qui permet de mettre son potentiel en avant. Et bien évidemment, n’oubliez pas d’appliquer la décote adéquate sur le prix de vente. 

Et si vous confiez la vente à un professionnel ? 

Si malgré vos efforts, votre bien ne se vend toujours pas, pensez à le confier à une agence immobilière. Son expérience et sa connaissance du marché vont lui permettre de trouver un acquéreur rapidement.